Maitrise et expérience

2017
Changement de génération: Roland Lang cède la direction à son fils Alexander Lang. Le secteur des plastiques devient une société indépendante, mobil Kunststoffprofile AG, dirigée par Lukas Lang, le fils d'Alexander.

2016
Les investissements permanents dans les infrastructures de production permettent de réaliser un travail efficace. C'est ainsi que la réalisation sur mesure de mobilier et éléments d'aménagement intérieur devient possible en série. Le fournisseur leader de systèmes interactifs pour l'école en Suisse romande, Galmar SA, s'associe au groupe mobil. Avec un objectif commun: allier les acquis du passé aux visions des nouvelles générations pour relever les défis du futur.

2009
Système de gestion de la qualité -système ISO 9001: 2008 SMQ orienté processus dans le domaine de l'extrusion de polymère sur les sites de Berneck et Herisau.

Système de management environnemental 14001: 2004
SGE orienté processus dans le domaine de l'extrusion sur les sites de Berneck et Herisau.

...




2008
En plus du mobilier scolaire classique, mobil Werke AG débute la commercialisation de systèmes d'enseignement et d'apprentissage interactifs. Pour les logiciels d'apprentissage, nous misons sur les compétences de notre propre centre de formation.

2007
En reprenant les unités d'exploitation «caoutchouc et thermoplastiques» de HUBER + SUHNER AG nous renforçons notre secteur extrusion de polymère et devenons le fournisseur leader de profilés multifonctions en matière plastique pour de nombreuses branches.

2006
Nous faisons désormais partie des fabricants leaders dans l'aménagement des établissements scolaires en Suisse. Grâce à nos collaborateurs toujours en quête d'innovation et à la flexibilité de notre production propre.

2002
La famille Lang reprend l'entreprise Mobil-Werke U. Frei AG. Dans le cadre de la réorganisation, l'entreprise est rebaptisée du nom de mobil Werke AG.

1992
L'entreprise Mobil-Werke U. Frei AG fait partie des fabricants leaders du marché dans le secteur du mobilier scolaire, des meubles de salon et de studio, des lits pliants, de l'ameublement design, des produits plastiques ainsi que des échelles portables. Changement de génération: A l'automne, la 3ème génération, en la personne d'Ulrich Frei, reprend la direction de l'entreprise.

1974
Changement de génération: Ulrich Frei Senior passe la main à son fils Ulrich Frei junior. L'usine de fabrication comprend 21 000 m² de surface bâtie sur une étendue d'environ 42 000 m².

1955
Acquisition de la première extrudeuse de plastique qui sera ensuite complétée par cinq autres machines. Ce qui permet de réaliser un grand nombre de profilés pour le secteur de l'électronique et de la fabrication de meubles.

1953
Der Mitarbeiterbestand beträgt bereits 100 Personen. Einen bedeutenden Anteil der Produktionsleistung macht die Herstellung von Schulmöbeln aus. Systematisch erobert das Unternehmen damit den Schulmöbelmarkt. Auch erste
Kinderzimmer-Einrichtungen werden gefertigt, dabei entwickelt Ulrich Frei als Erster in der Schweiz Klappbetten.

1924
Achat d'une manufacture de broderies désaffectée à Berneck disposant d'une salle des machines de 400 m² et d'un domaine de 2 000 m².